Traitement anti-frelon en Rhône Alpes

Pour se débarraser du frelon ou détecter sa présence, il faut connaître son profil :

Traitement anti-frelon en Rhône Alpes

Morphologie du frelon

Couleur : Roux ou brun rouge,
Taille : 18 à 30 mm,
Classe : Insectes,
Embranchements : Arthropodes,
Ordre : Hyménoptères

Présentation du frelon

Le frelon est un des plus grands insectes volant avec ses 2 à 3 cm de long. Avec son abdomen jaune et noir, on peut dire qu’il est la version géante de la guêpe. Ses antennes sont courtes et détachées du reste du corps. Ses ailes lui permettent d’atteindre une vitesse de 20 km/h. Le frelon se nourrit de fruits, de sève et d’insectes. Le frelon est un prédateur d’insectes, y compris l’abeille.

Dégâts occasionnés par le frelon

  • La piqûre du frelon est très douloureuse et son venin peut s’avérer dangereux.
  • Pour se nourrir de jus sucrés, le frelon creuse des trous dans les fruits mûrs (le raisin tout particulièrement).
  • Il dilacère l’écorce de jeunes arbres forestiers pour se procurer du matériau de construction et de la sève sucrée, pillent les ruches et même parfois les stocks de confitures et autres denrées.

Préconisations pour se débarrasser du frelon

  • Si vous vous faites piquer, approchez une source de chaleur à l’endroit de la piqûre, comme une cigarette allumée, ou bien prenez une loupe et réfléchissez les rayons du soleil. Le rond que dessinent les rayons du soleil sur la piqûre devant avoir un diamètre de 1,5 à 2 cm.
  • Maîtrisez votre peur et restez calme face à un frelon

 

Le traitement du frelon par PSE en Rhône Alpes

Pour se débarasser du frelon, Pro Services Environnement est le spécialiste de la désinsectisation et du traitement anti-frelon en Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, etc.). Le plus simple reste encore de nous contacter afin d'élaborer un devis gratuit !

PSE propose également des traitements contre d'autres insectes : Blatte orientale, blatte germanique, mite alimentaire, puce, punaise de lit, punaise des bois, fourmi noire, araignée, moustique, mouche, ou encore guêpe.