Traitement anti-guêpe en Rhône Alpes

Pour se débarraser de la guêpe ou détecter sa présence, il faut connaître son profil :

Traitement anti-guêpe en Rhône Alpes

Morphologie de la guêpe

Couleur : Jaune rayé noir,
Taille : 10 à 20 mm,
Classe : Insectes,
Embranchements : Arthropodes,
Ordre : Hyménoptères


Présentation de la guêpe

La guêpe mesure généralement entre 10 à 19 mm. La guêpe est différenciable de l’abeille par sa couleur : en effet, la guêpe est jaune vif rayé de noir alors que l’abeille est plus brune. Elle chasse les insectes et attaque les fruits entamés, les viandes et tous ce qui est comestible. Nous la retrouvons en général au sein des habitations, dan les arbres ou dans les nids souterrains, où elle construit des guêpiers. La guêpe jaune, grâce à son aiguille lisse et creuse placée à l’extrémité de son corps, pique et injecte son venin lorsqu’elle est dérangée. Malgré les désagréments qu’elle peut causer, la guêpe fait office d’une grande utilité pour nous : pour nourri ces larves, les adultes capturent d’énormes quantités de mouches, de chenilles et d’autres insectes.

Dégâts occasionnés par la guêpe

  • La guêpe pique plusieurs fois.
  • Elle endommage les fruits des vergers.
  • Sa piqûre peut entraîner de graves allergies.

Préconisations pour se débarrasser de la guêpe

  • Les guêpes raffolent de la bière et des boissons sucrées : couvrez donc la nourriture lorsque vous manger à l’extérieur et évitez de porter des produits un peu trop parfumés.
  • Ne pas laissez traîner vos déchets.
  • Utilisation de pesticide.
  • Utilisation d’un abat-guêpe.
  • En cas de nid important et mal placé, il convient de faire appel à des spécialistes.

 

Le traitement de la guêpe par PSE en Rhône Alpes

Pour se débarasser de la guêpe, Pro Services Environnement est le spécialiste de la désinsectisation et du traitement anti-guêpe en Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, etc.). Le plus simple reste encore de nous contacter afin d'élaborer un devis gratuit !

PSE propose également des traitements contre d'autres insectes : Blatte orientale, blatte germanique, mite alimentaire, puce, punaise de lit, punaise des bois, fourmi noire, araignée, moustique, mouche ou encore frelon.